top of page
FORMULAIRE & MODALITÉS D'ADOPTION

Vous souhaitez adopter un nouveau compagnon ? Vous avez un coup de coeur pour un chat sur notre site? 

Découvrez ci dessous les différentes étapes qui jalonneront l'adoption de votre chat

  1. Remplissez en ligne le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour parler ensemble de votre projet d'adoption et fixer un rendez-vous pour rencontrer votre futur compagnon 

  2. Après notre prise de contact, nous vous enverrons "le certificat d'engagement et de connaissance" qu'il faudra nous retourner rempli et signé accompagné d'un justificatif de domicile et de la photocopie de votre CNI ou passeport.  Ces documents sont obligatoires. Vous pourrez adopter 7 jours après avoir signé le certificat.

  3. Pour le jour J où vous repartirez avec votre compagnon, prévoir  :

    • une enveloppe timbrée et un chèque de caution de 150 € (non encaissé) pour la stérilisation obligatoire à 6 mois de l'animal par vos soins si ce ne dernier n'est pas stérilisé. Le chèque de caution vous sera rendu après présentation d'un justificatif de la stérilisation par votre vétérinaire

    • Le règlement des frais d'adoption : il s'agit d'un forfait correspondant aux frais engagés par l'association : identification électronique, vaccination, test Fiv/Felv,  déparasitage interne et externe, stérilisation pour les chats adultes. Ces frais sont variables car certains chatons / chats ont la chance d'être plus demandés que d'autres, nous demandons donc des frais d'adoption plus élevés afin de compenser les dépenses que nous avons pour nos petits malades ou les chatons/ chats qui malheureusement restent longtemps au refuge.

    • Une caisse de transport aux normes avec porte en fer et y mettre une protection à l'intérieur (type serviette)  pour éviter que l'animal soit mouillé en cas de pipi ou autre pendant le transport.

Demande d'adoption

Vous 

Votre foyer

Tous les membres de votre foyer sont -ils d'accord pour adopter un chat ?
Un des membres de votre foyer souffre d'allergies?

Votre domicile

Vous habitez en :

Les animaux du foyer

Sont-ils stérilisés ?
Pouvez vous séparer votre chat des autres animaux si nécéssaire ?
Leurs vaccins sont-ils à jour ?

Le chat que vous souhaitez adopter

Enfin, malgré votre bonne volonté, si l'adaptation se passe mal et que vous ne souhaitez pas garder votre nouveau compagnon, pouvez-vous vous engager à le garder le temps de lui trouver un nouveau foyer ?
bottom of page